Introduction Le chemin de la conscience Athènes Psychosynthèse La voie du milieu Blason retour au portail Portail du site Histoire d'une rencontre Dédicace Qui sommes-nous ?
 
Athenes, Avril 1984  1 2 3 4 5 (suivante))

Ce que j’ai écrit jusqu’à maintenant constitue le préliminaire de mon histoire. Cependant, mon intention en écrivant cela était de vous préparer à comprendre le processus entier de l’initiation. Une initiation réelle éveille la pure conscience de l’Etre et n’a rien à voir avec des rituels ou des initiations physiques qui ne représentent que des étapes préparatoires vers la véritable Initiation. A partir de cet instant, le processus réel de l’éveil commence sur ce plan de l’existence mais son objectif est d’entrer en harmonie et en résonance avec un autre plan qui appartient à l’Ame. Ainsi, une personne éclairée vivant sur ce plan, au bon moment, surgira dans notre vie et nous guidera à travers les différentes réalités que nous avons besoin d’éveiller en notre être... Il va nous être subtilement démontré par une telle personne éclairée qu’un événement se produisant sur le plan physique peut aussi ouvrir le passage dans une autre dimension. En d’autres termes, le rôle d’un tel instructeur de la sagesse sera de réactiver les énergies spirituelles endormies en chacun de nous...

Ainsi, ma recherche spirituelle a commencé en 1968, mais le « Maître » apparut seulement quatorze ans plus tard. Voici la partie de mon histoire réelle qui a commencé, une nuit à la Plaka d’Athènes en Grèce. Cette histoire fut initiée par un homme extraordinaire, un homme qui m’aida à m’éveiller et à vivre sur « deux plans » à la fois. Au moment voulu, j’espère être capable d’expliquer ce que je veux dire... mais pour le moment, je voudrais juste raconter mes souvenirs et décrire les expériences et les rencontres que j’ai eues avec Raymond Bernard – et qu’il m’est permis de révéler ici. Mais, commençons par le début, avec la première rencontre que j’ai eue avec Raymond Bernard, dont la mission est d’éveiller la Conscience. Cette rencontre eut lieu à Athènes le dimanche 29 Avril 1984. Si, plus tard, l’inspiration me vient de continuer mon histoire, alors, j’y ajouterai les expériences et les initiations qui ont eu lieu en France, en Angleterre, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce, à Jérusalem, à Chypre et au Pérou.

Avant de commencer mon histoire avec Raymond Bernard, je voudrais vous donner quelques explications préalables au sujet de mon état psychique et spirituel et de la préparation que j’ai suivie avant ma rencontre avec lui à Athènes.

Le jeudi 11 Août 1984 et les quelques nuits suivantes, j’ai eu une série de rêves lucides dans lesquels je passais par un processus de purification incluant les quatre éléments (la terre, l’eau, l’air et le feu). Depuis mon enfance, si vous vous en souvenez, je disais que souvent la nuit ma conscience restait éveillée pendant que mon corps était endormi. Aussi, quand en 1968, mon intérêt pour le mysticisme et l’ésotérisme est apparu, mes rêves ont recommencé à devenir très importants car à travers eux m’étaient communiqués des enseignements riches de signification. En étant consciente pendant mon sommeil et à travers ces rêves éveillés, je commençais à m’ouvrir à un monde différent et intelligible en découvrant un nouveau mode d’exploration. Ce processus d’éveil ouvrit en moi un sentier mystérieux, un sentier qui emmenait ma conscience dans des expériences extrêmement contrastées... Parfois, je connaissais des expériences pleines de bonheur et d’exaltation et la fois suivante, je tombais soudain dans des expériences diaboliques et infernales. Avec des sensations d’extase et de terreur... j’étais attirée vers le bas en expérimentant douleur et détresse. Ces états intérieurs n’étaient pas des rêves, mais faisaient partie de subtiles « opérations » de mise à niveau de mon être intérieur ; ils étaient nécessaires pour aider ma psyché à s’éveiller à sa véritable nature...

Ainsi, mon histoire commence à Athènes le 27 Avril 1984.




Athenes, Avril 1984  1 2 3 4 5 (suivante)

HAUT DE PAGe
Coupe
 
retour au portail