Introduction Le chemin de la conscience Athènes Psychosynthèse La voie du milieu Blason retour au portail Portail du site Histoire d'une rencontre Dédicace Qui sommes-nous ?
Athéna et le Mystère de l’Eveil
 
Psychosynthèse  1 2 3 (suivante)

A mon retour d’Athènes, il me fallut un certain temps pour retrouver mes marques et être à nouveau opérationnelle. Le sentiment euphorique d’excitation, d’émerveillement et d’étrangeté par rapport à ces événements passés ne pouvait pas s’envoler en fumée et disparaître comme cela. Le sentiment d’exaltation était devenu part de ma conscience et demeurait en moi comme une Présence vivante ayant enflammé mon cœur. Bien plus, je ne pouvais alors imaginer et entrevoir comment cette Présence bénie - brillant en moi comme une flamme sacrée - me protégerait durant ces trois années et demies difficiles et douloureuses que je passais à Londres…

Alice

Aussi, quand en avril 1984 Raymond apparut soudainement dans ma vie, c’était pour me présenter une nouvelle opportunité, un nouveau « bail » de vie et même bien plus maintenant qu’il devenait le catalyseur et le DETONATEUR qui inversait le processus et retournait ma vie de haut en bas. Cela créa une « rupture » impressionnante en moi, en liaison avec mon éveil et ma libération de ce piège vicieux dans lequel j’avais été engluée. Toutefois, ce n’est qu’avec un certain recul que maintenant je comprends l’impact de ce que Raymond avait prononcé dans l’humble « taverne » située aux pieds des rochers de l’Acropole. L’énergie et le mystère de l’Esprit Vivant dans ses mots.
« JE SUIS le seul ETRE vivant ici…vous êtes encore tous morts ! »

Alice

Ma rencontre avec Raymond avait imprimé dans ma psyché et dans ma conscience une marque indélébile et profonde dont le résultat fut l’activation dans mon cœur d’une Invisible Présence. Un Témoin subtil et intangible venait juste de s’éveiller… et même à ce jour … les paroles de Raymond résonnent encore à mes oreilles et me remplissent de gratitude et de joie. Ce que je réalisais alors était qu’après tant d’années de recherches et ayant accepté en moi le fait que le Maître réel … le modèle-type … ne pouvait être trouvé à l’extérieur de soi-même, puisque nous portons en nous-mêmes un modèle archétypal, j’avais croisé la route, à ma plus grande surprise, d’un Maître réel et invisible physiquement incarné… Aucun doute ne subsistait dans mon esprit, je pouvais le reconnaître n’importe où et n’importe quand … cela ne me posait plus de question, depuis qu’il était apparu en premier dans ma vie intérieure et m’avait initiée et éveillée de l’intérieur au niveau des plans eux-mêmes intérieurs mystiques et spirituels de la conscience. Mais il était ici maintenant, apparaissant face à moi, en « chair et en os »… comme l’antithèse et l’exact opposé de ceux que j’avais rencontrés parmi les personnalités importantes et influentes des cercles mystiques et spirituels d’Europe et des USA. Lors de ma première rencontre avec lui, en Grèce, tout un chacun dans son cercle s’accordait pour louer son caractère charismatique et étaient attirés par lui du fait de sa personnalité magnétique et de son sens de l’humour. Son humanité et sa personnalité reflètent le pouvoir et la concentration de son Amour pur et inconditionnel… et sa brillante intuition couplée à ses capacités intellectuelles génèrent un nouveau monde pour ceux capables « d’entendre » et comprendre le « langage des oiseaux »… en d’autres termes, j’ai immédiatement ressenti le « contact » entre Maître et disciple et cela m’a été confirmé par Raymond d’une façon subtile, quand rentrant en taxi à l’hôtel - après l’épisode de la Plaka - il me déclara que ce dont j’avais pris conscience en mon cœur était que « Le Maître apparaît seulement quand l’élève est prêt et que maintenant j’étais prête »…




Psychosynthèse  1 2 3 (suivante)

HAUT DE PAGe
Coupe
 
retour au portail