Parcours & instantanés > Extraits audio >

Extraits des émissions de Radio 3

Radio 3 est une radio libre créée dans les années 80, dès que la législation l'a autorisé. Cette radio, basée au Centre culturel de l’Ordre de la Rose-Croix AMORC de Paris, était une émanation de l’AMORC et a proposé, pendant plusieurs années, des émissions dans tous les domaines de la tradition.
Raymond Bernard a été plusieurs fois invité ou a lui-même conduit des émissions sur cette radio.
Nous proposons, dans le cadre des archives sonores, une série d’extraits de ces émissions, référencées par leur date et les thèmes abordés.

Veillée de Noël de l’année 1982 – 45’ (cliquer sur l'icône pour écouter)
Le service du Légat suprême – Veillée de Noël – Manifestation du Divin – Ere du Verseau – Naissance de l’être nouveau – Responsabilité du mystique – Initiation – Connaissance – Vacuité – Pratique – Amour – Sanctum – Tolérance – Service – Compréhension – Noël – Polarité - Illumination.

Veillée de Noël de l’année 1984 – 22’ (cliquer sur l'icône pour écouter)
Présentation de l’AMORC – fonctions dirigeantes – juridiction de langue française mysticisme – tradition – universalité – sol invinctus – communion à minuit – aura de la terre – méditation) .

Kuruntu Africa - 19 mai 1985 - 71' en 17 extraits (cliquer sur l'icône pour écouter)
Dans cette émission, Raymond Bernard, interviewé par des animateurs africains, s'exprime sur les traditions africaines, sur le rôle des organisations traditionnelles occidentales dans ce continent, sur ses rencontres en Afrique, sur la société, sur les sectes, sur la fraternité, etc.

Les Sentiers de la connaissance - 26 juin 1987 - 55' (26 extraits : cliquer sur le thème pour écouter)
Tradition, filiation, authenticité, AMORC °°° Ere nouvelle, ère du Verseau : point de départ, valeurs attachées °°° Les Evangiles °°° L’Avortement °°° Les extraterrestres °°° Avortement et karma °°° Les Maisons secrètes de la Rose-Croix et leurs significations °°° D’autres Maisons secrètes ? °°° Des Rose-Croix qui veillent dans d’autres pays ? °°° Le Martinisme russe °°° La tradition dans d’autres pays, la lumière °°° Sur un livre se référant aux esséniens et sur les archives akashiques °°° Le mystique et la prière °°° L’état Rose-Croix °°° L’initiation par le rêve °°° Le doute, les difficultés sur le chemin °°° L’interprétation du rêve °°° Le SIDA °°° Voler en rêve °°° L’Avortement °°° Le Martinisme, voie cardiaque °°° La technique de l’enseignement rosicrucien °°° Les trois niveaux de conscience de l’être humain °°° L’Ordre de Melchissedec °°° La connaissance des incarnations passées °°° L’intuition °°° L’initiation


Extraits d'émissions sur d'autres Radios
Extraits de l’interview de Raymond Bernard par Jacques Chancel – France Inter
Au cours des années 70, l’AMORC avait pris une expansion considérable et acquis une notoriété dans tous les milieux de la société. C’est ainsi que Raymond Bernard a été interviewé par Jacques Chancel dans le cadre de l’émission Radioscopie. (en préparation).

<<

haut de page

 


Consacré à la vie et à l'œuvre de Raymond Bernard dans le monde de la Tradition
Contacter le site :HUMANISME & TRANSCENDANCE
Contacter l'association : les "Amis de Raymond BERNARD"