Monogramme Humanisme et Transcendance retour au portail
 

Ce site a été créé à l’initiative d’Alice Ouzounian, dont la rencontre avec Raymond Bernard, en 1984, a ouvert un nouveau chapitre dans son histoire personnelle, une histoire qui devient celle d’une quête, d’un désir de connaître le monde, dans toutes ses dimensions, avec ses coïncidences, ses rencontres, ses éclats et ses ombres, ses lieux d’éveil. Ce témoignage est relaté par elle-même dans le récit autobiographique "Histoire d’une rencontre", sur ce site, et il l’est aussi en anglais sur son site personnel.


Parallèlement , des proches de Raymond Bernard avaient créé à Paris, en 2001, l’association ARB (les Amis de Raymond Bernard) qui a pour objet de rassembler ce qui touche à la vie et à l’œuvre de Raymond Bernard sous quelque forme que ce soit : écrits, témoignages, photographies, enregistrements audio et vidéo, courriers, etc. Il y avait complémentarité avec les objectifs d’Alice Ouzounian qui a aussitôt ouvert le site qu’elle projetait à ARB. L’association a ainsi pu mettre en ligne de nombreux documents provenant de ses archives, avec des interviews et des extraits de ses recherches historiques. C’est alors devenu le site qu’ARB désirait mettre en œuvre : qu’Alice Ouzounian soit ici remerciée pour l’accueil qu’elle a ainsi offert à l’association (Parcours et Instantanés).

Ce site est donc dédié à Raymond Bernard qui, à l’occasion de l’annonce de sa mise en ligne pour le 19 Mai 2004, a rédigé une dédicace dans le journal d’Alice Ouzounian et donné une brève interview vidéo en mars 2004. Ce même 19 mai 2004, un site en anglais est également mis en ligne par Alice Ouzounian, avec un contenu différent et des versions entièrement retraduites de quelques uns de ses ouvrages.


Que soient remerciés ici ceux qui ont contribué à la préparation de ce site : Marie-Lise, Elisabeth, Claudette, Martine, Hervé, et tous ceux qui ont désiré rester anonymes et sans qui ce site ne serait pas ainsi.
.
Site en français : www.tradition-mystique.net/

Site en anglais : www.mystical-tradition.net/

Site personnel d'Alice Ouzounian : www.plotinus.com/




HAUT DE PAGe